fr
Article à la une

Fréijoersshopping : le printemps arrive !

Fréijoersshopping Luxembourg

(Photo : ©Shutterstock)

28 MARS 2019

Temps de lecture : 1 min

Ce dimanche, c’est le Fréijoersshopping ! De nombreuses boutiques seront ouvertes dans la capitale, en Ville-Haute et dans le quartier de la Gare, de 14h à 18h.

Un vent de printemps va souffler ce week-end. Pour fêter dignement le retour des beaux jours, le traditionnel "Fréijoersshopping" (ou "shopping de printemps") reprend du service dimanche 31 mars à Luxembourg-Ville.

En déambulant dans les rues de la capitale, vous pourrez découvrir les nouvelles collections de vos enseignes préférées et préparer votre garde-robe à l'arrivée de l’été, ou tout simplement flâner tranquillement en famille.

A l'occasion de cette ouverture dominicale, et à l'instar du Mantelsonndeg, les commerçants proposent des offres spéciales, ainsi que des animations et des jeux concours pour remporter de très beaux lots. Certains mettent en place des promotions qui courent sur l’intégralité du week-end, restez donc à l’affût pour guetter les meilleures opportunités !

Consultez la liste des magasins participants et les horaires d'ouverture

Des transports publics gratuits pour shopper sans limite

Petit bonus : profitez à loisir des transports en commun de la capitale, ils seront gratuits pendant tout l'après-midi.

Le City Shopping Bus circulera sans interruption de 13h30 à 18h30 au départ du parking du Glacis. Toutes les 7-8 minutes, la navette desservira les arrêts suivants : Beaumont, Forum Royal, Hällepull, Cathédrale, Gruef et Kasinosgaass.

L'intégralité des lignes (1-33) du réseau des autobus, la ligne de tram et certaines lignes RGTR, sont également concernées.

Outre les transports publics, vous pourrez aussi profiter des parkings de la ville : Schuman (400 places) et Stade (400 places) sont gratuits chaque samedi et dimanche, et les P+R Howald (Lux-Sud) et Bouillon (2 400 places) sont, eux, gratuits pendant 24h. Des navettes assureront la liaison avec le centre-ville à intervalles réguliers.

Centres commerciaux, magasins de vêtements, boutiques de chaussures, parfumeries Les destinations shopping ne manquent pas : préparez votre itinéraire avant votre sortie et gagnez du temps avec Editus !


  A LIRE AUSSI  

Retrouvez tous nos guides pratiques mode et shopping